Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lyle Marier

Lyle Marier

Pourquoi vos enfants ne vous parlent plus d apres vous?

Tout simplement parce que la transmission intergénérationnelle n'existe plus le consumérisme en tant qu'idéologie à capter les affects et créer des structures synaptiques au moment de la structure psychologique de la petite enfance qui a pour conséquence que nous avons à faire à des génération dites technologiques et de plus il fallait éclater les règles traditionnelles de la familles car sinon cela aussi était un frein au consumérisme l'individualisme est une constante dans un monde qui doit consommer et consommer encore davantage.
Lorsque je parle de transmission intergénérationnelle il y a un exemple flagrant dans les maternités aujourd'hui on voit régulièrement des affiches pour la prévention de la maltraitance du nourrisson (attention les mamans ne doivent pas frapper, secouer etc etc leurs enfants sous peine de mort) cela parait impensable qu'il faille prévenir les jeunes mamans( car il s'agit bien de prévention à grande échelle et non de cas très marginaux) et pourtant. il le faut car la transmission tout simplement ne se fait plus.
Quand je parlais de structures synaptiques qui se créent durant la petite enfance et notamment durant la phase d'attraction sociale il s'agit d'enfants mis très tôt par exemple devant la télé (ce que Bernard Stiegler appelle les BB télé) puis plus tard très rapidement devant les ordi ou autres technologies qui au final remplacent les relations père mère traditionnelles les milieux les plus touchés sont les milieux sociaux-culturels défavorisés qui malgré le manque d'argent arrivent à avoir une télévision ou un ordinateur par pièce ici ce n'est pas un jugement de valeur ils ne sont pas responsables et d'autant moins responsable que le phénomène se repend dans les strates sociaux-culturelles supérieures.
On peut prolonger votre réflexion au delà du cercle familier (avant familier voulait dire famille la substance même de la parole à été obliger d’évoluer) c'est même pour cette raison que les réseaux sociaux ont un telle évolution parce que l'être humain à un besoin vital d'amis pour se construire hors il ne s'en trouvent plus en dehors de ces mêmes réseaux (y compris ici sur Yahoo par exemple) il existe cependant un poche de résistance en dehors du monde universaliste et occidental dans les mondes dit communautaires au Bangladesh par exemple en inde ou dans certains pays d’Afrique d'ailleurs le Bangladesh est en train de créer la surprise car l’espérance de vie ainsi que le bonheur (pour éviter la redondance de Labbéattitude) sont en net augmentation et récemment une étude de sir Mickaël Marmott généticien de son état et repris par Bernard Stiegler a mis en évidence que la mortalité prématurée est supérieure parmi les déterminants sociaux défavorisés d'Europe et l'espérance de vie meilleure au Bangladesh bien sur tout est en lien. EN SAVOIR PLUS >>>




ils savent que je suis sourd (a leur remarques)
J'ai pas d'enfant. C'est trop tôt pour mon âge et je n'ai pas l'intention d'en avoir plus tard!
Je passe.
heureusement, je ne connais pas cette situation.
Ca doit être triste de perdre tout contact avec eux

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Avis Fond de Teint Ultra HD . Salut salut tous le monde!! Voici comme promis ma revue et comment j'applique tous les jours mon fond de teint HD de Make Up For Ever!! J'espere que vous ave. Make Up For Ever a sorti en juillet dernier le fond de teint Ultra HD afin de rep
  • mourir dans la religion catholique . L?Etat royal incarne par Louis XIV intervient et legifere en interdisant d?abord les ecoles protestantes en 1679, puis en confiant aux communes (sous le controle de l?eveque) la charge financiere..
  • MOTS-FLÉCHÉS gratuit en ligne La reponse a la definition : MORDU a ete trouvee dans notre referentiel de plusieurs milliers de solutions. Solution pour n'a donc pas de raison d'etre patient en 4 lettres pour vos grilles de mots croises et mots fleches dans le dictionnaire.La repo
  • Mijoteur KLARSTEIN Bankett Mijoteuse Slow Cooker 6 Remise de 35%. Decouvrez toutes les categories de produitsCrock-potvendus sur Darty.com. Chez Darty decouvrez des milliers de produits en Gros & Petit Electromenager, TV, Multimedia, Son, Literie, Cuisine sur mesure . Livraison offerte* &
  • Si la vie est une multitude de choix,avez-vous les moyens d'évaluation pour faire les bons choix? "J'AI BIEN ÉVALUER , MON CHOIX C DE LE TROMPER MÊME EN VIRTUEL CAR JE PEU PAS EN VRAI ( IL ME SURVEILLE TJR ) POUR ÊTRE UN PEU HEUREUSE" EN SAVOIR PLUS
  • Les garçons, seriez vous prets à passer à coté d'une belle histoire a cause de votre timidité? hélas je crois que oui. non pas que j'ai peur d'exprimer mes sentiments loin de là mais j"ai 21ans et je suis toujours vierge de toutes relations humaines aussi bien amoureuses que sexuelle donc du coup j'ai plus peur de me lancer. De toute façon je EN SAVOIR
  • Une jeune femme de 40 ans, qui laisse deux petites filles qu'elle élevait seule. Je suis en colére contre " la vie ". C'est tellement injuste. Que vont-elles devenir? J'ai de la peine, ma belle-fille vient de perdre sa meilleure amie dans un accident de la circulation?
  •  
  • Le fait d'aimer une fille rime t'il avec lui offrir des cadeaux? voila cela fait presque quatre mois que nous sommes ensemble et mon petit ami ne m'a jamais offert de cadeaux.cela veut il dire qu'il ne m'aime pas assez ou que je ne compte pas vraiment pour lui?
  • Comment faites vous pour rallumer la flamme dans une relation? un changement total et qui a un impact s'impose ; de nouveaux horizons, plans, projets. une nouvelle maison ( demenagement ) , un nouveau pays , un voyage, un nouveau decor, un enfant, une longue discussion, cadeaux et mots doux, relooking, et lais EN SAVOIR

42454.4527.986

LES PLUS LUS
JE TRIE TOUS MES FONDS DE TEINT 🙄 LE GRAND MENAGE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article